Fleurs artificielles pour obsèques à Aumale, Gamaches et Beaucamps-le-Vieux

Pour la cérémonie funéraire ou afin d’embellir la tombe du proche disparu, nous vous proposons à la vente de nombreuses fleurs artificielles ou naturelles. Elles permettront d’égayer une pierre tombale, vous apporteront un peu de réconfort et faciliteront votre recueillement en cette période difficile.

A votre demande nous pouvons réaliser différentes compositions florales pour enterrement. Que vous ayez besoin d’une couronne mortuaire, d’un bouquet de deuil ou d’une gerbe de fleurs d’enterrement nous définissons ensembles vos besoins, vos goûts et votre budget et nous vous réalisons des compositions florales pour enterrement sur-mesure.

Il est également possible de nous faire une demande d’envoi de fleur pour un enterrement, nous nous occupons alors de la réalisation du bouquet de deuil (en fleurs artificielles ou en fleurs naturelles) et le faisons parvenir à l’adresse que vous nous aurez indiquée.

Fleurs de deuil et symbolique

Qu’il s’agisse de fleurs artificielles ou de fleurs naturelles, chaque sorte a une symbolique.

L’œillet

est la fleur symbole du deuil par excellence que l’on évite généralement d’offrir à des « vivants ». Elle représente à la fois le respect, la tendresse et la discrétion. C’est une fleur qui est disponible toute l’année et qu’il est donc très facile de se procurer quel que soit la période où le deuil survient.

La rose

est une fleur symbole d’amour. Elle est très utilisée par les proches pour rendre un dernier hommage au mort.

Le chrysanthème

est très prisé pour rendre un dernier hommage au mort. C’est une fleur qu’il est fréquent de voir sur les sépultures, notamment au moment de la Toussaint, qui correspond à sa période de fleuraison. Le chrysanthème est une fleur résistante qui demande peu d’entretien ce qui en fait aussi un symbole d’éternité.

Le lys

est une fleur plus précieuse, symbole de pureté, de confiance et d’innocence qu’il est fréquent de voir sur les cercueils lors des cérémonies funéraires.

L’anémone

est une fleur représentant le renoncement et la tristesse qu’il est aussi possible de voir dans les bouquets de deuil pour funérailles.

Pour vous aider à faire votre choix de plante artificielle, nos conseillers en agences sont à votre disposition.

Pour tous vos besoins de couronnes mortuaires et de fleurs artificielles, contactez nos conseillers.