Grand choix de cercueils et d’urnes funéraires à Aumale, Gamaches et Beaucamps-le-Vieux

Le défunt a indiqué son choix entre inhumation et crémation dans son contrat obsèques ou vous en avait fait part de son vivant ?

Il sera alors évidement pour vous de choisir entre un cercueil et une urne funéraire. Si ce n’est pas le cas, ce sera à vous de choisir et nos conseillers funéraires seront là pour vous guider.

Des cercueils de qualité

Dans le cas d’une inhumation, le choix du cercueil est important car ce sera là où reposera le corps du défunt pour l’éternité. Le cercueil sera visible par tous le temps des funérailles puis sera enfoui sous terre lors de la cérémonie d’enterrement. Pour acheter un cercueil plusieurs paramètres sont à prendre en compte : la durabilité souhaitée, la taille et le budget. Nos cercueils sont disponibles dans plusieurs essences comme le chêne, l’acajou ou encore le pin. Pour vous aider à faire votre choix nos conseillers funéraires sont à votre disposition.

En cas de crémation, il faudra certes choisir un cercueil mais celui-ci finira en cendres, l’élément qui restera alors et hébergera les cendres de votre défunt sera l’urne funéraire. Pour que l’urne choisie soit à l’image du défunt et aux goûts de sa famille, nous mettons à votre disposition un vaste choix d’urnes funéraires de style classique ou contemporain, en granit, métal ou bois et de tailles et formes différentes. Pour l’achat d’une urne funéraire plusieurs paramètres entreront là aussi en compte : le design, la qualité du matériau, la taille mais aussi la destination des cendres.

  • Si vous souhaitez placer l’urne funéraire dans un espace dédié comme un columbarium il sera important de choisir une urne durable, esthétique et de qualité.
  • Si vous souhaitez immerger l’urne funéraire ou répandre les cendres du défunt dans le respect de la réglementation en vigueur, une urne plus simple, biodégradable et moins onéreuse sera à privilégier.

Des urnes à l’esthétique raffinée

Pour vous aider dans votre achat d’urne ou de cercueil, contactez nos conseillers.